31 mai - la fête des mères
- Stéphanie Moisan
- 4 juin
- 2 min de lecture
il y a quelques jours, le Fête des Mères.
J’ai appelé ma Maman. J’ai eu une pensée émue pour son coeur d’enfant qui n’a plus de maman à Fêter.
J’ai rappelé à mon fils quel jour nous étions, il n’en avait aucune idée !
Et évidemment j’ai eu une pensée pour chacune d’entre vous. Celles qui seront célébrées pour la toute 1ère fois, parce que cette première fête des Mères a toujours une saveur particulière. Celles qui viennent d’accueillir un enfant.
Je pense aussi très très fort à toutes celles pour qui une grossesse n’a pas fait d’elles des mères. Je pense à toutes ces femmes, toutes ces fois, toutes ces expériences qui laissent des cicatrices sur le cœur… Pour qui l’espoir alimente le quotidien.
Il y a quelques jours pour rire, mon fils unique m’a demandé qui était mon enfant préféré.
La réponse est d’une logique implacable ! Mais j’ai tout de même pensé à mon petit espoir d’automne dernier, celui qui a rempli mon coeur, ce minuscule amas de cellule qui est parti un soir d’octobre. Qui n’aura jamais de place sur mon livret de famille et a qui pourtant, je pense chaque jour sans vraiment pouvoir le qualifier, une empreinte fantôme … invisible et pourtant bien présente.
Pour être tout à fait honnête, cette fête ne me touche pas particulièrement.
Je ne me formalise pas quand mon fils oubli de me la souhaitez
Peut-être parce qu'elle est devenue très commerciale. Peut-être aussi parce que son histoire ne résonne pas avec mes valeurs.
Mais ce qui me touche, C'est tout ce qu'elle est venue réveiller.
Les souvenirs.
Les absences.
Les présences.
Les espoirs
Bref, je voulais simplement vous dire que je pense à chacune d’entre vous. Quelle que soit ton histoire. Quelle que soit la manière dont cette journée à raisonnée dans ton coeur.
Commentaires