top of page

31 mai - la fête des mères

il y a quelques jours, le Fête des Mères.

J’ai appelé ma Maman. J’ai eu une pensée émue pour son coeur d’enfant qui n’a plus de maman à Fêter.

J’ai rappelé à mon fils quel jour nous étions, il n’en avait aucune idée !


Et évidemment j’ai eu une pensée pour chacune d’entre vous. Celles qui seront célébrées pour la toute 1ère fois, parce que cette première fête des Mères a toujours une saveur particulière. Celles qui viennent d’accueillir un enfant.

Celle qui sont déjà maman, qui seront célébrée par un ou plusieurs enfants.

Je pense aussi très très fort à toutes celles pour qui une grossesse n’a pas fait d’elles des mères. Je pense à toutes ces femmes, toutes ces fois, toutes ces expériences qui laissent des cicatrices sur le cœur… Pour qui l’espoir alimente le quotidien.

Il y a quelques jours pour rire, mon fils unique m’a demandé qui était mon enfant préféré. La réponse est d’une logique implacable ! Mais j’ai tout de même pensé à mon petit espoir d’automne dernier, celui qui a rempli mon coeur, ce minuscule amas de cellule qui est parti un soir d’octobre. Qui n’aura jamais de place sur mon livret de famille et a qui pourtant, je pense chaque jour sans vraiment pouvoir le qualifier, une empreinte fantôme … invisible et pourtant bien présente.

Pour être tout à fait honnête, cette fête ne me touche pas particulièrement.

Je ne me formalise pas quand mon fils oubli de me la souhaitez

Peut-être parce qu'elle est devenue très commerciale. Peut-être aussi parce que son histoire ne résonne pas avec mes valeurs.

Mais ce qui me touche, C'est tout ce qu'elle est venue réveiller.

Les souvenirs. Les absences. Les présences. Les espoirs

Bref, je voulais simplement vous dire que je pense à chacune d’entre vous. Quelle que soit ton histoire. Quelle que soit la manière dont cette journée à raisonnée dans ton coeur.

 
 
 

Posts récents

Voir tout
COMMENT VAS-TU, VRAIMENT ?

HELLO PUISSANTE DARONNE, Comment vas-tu ? Comment vas-tu, vraiment ? Bien souvent on se dit un rapide "Bonjour, ça va?" le ça va étant même devenu un bonjour ou simple réflexe. On répond "oui" bien,

 
 
 
La puissance d'une mère

HELLO Puissante Daronne , La Puissance d’une Mère, c’est ce qui anime très fort une Femme qui est déjà ou qui souhaite devenir Maman. C’est cette force que je veux mettre en lumière lors de nos Rencon

 
 
 

Commentaires


bottom of page